Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Greenpeace - nos actions, votre implication
9 septembre, 2011

Aidez-nous à mettre du soleil dans le budget du Québec


Les énergies renouvelables sont l’avenir du Québec et la solution aux changements climatiques. Parmi les énergies renouvelables, on a trop sous-estimé l’énergie du Soleil très peu utilisée au Québec Et pourtant...

Saviez-vous que l’énergie solaire de seulement 0,1 % du territoire du Québec serait théoriquement suffisante pour tous les besoins énergétiques du Québec?

L’énergie solaire peut servir au chauffage des bâtiments et de l’eau, permet également la production de l’électricité (photovoltaïque). Les options solaires s’intègrent facilement dans les bâtiments lors de leur conception, mais aussi sur de nombreux bâtiments déjà existants.

L’énergie solaire intégrée à des bâtiments bien isolés renforce la sécurité d’approvisionnement énergétique en cas d’interruption électrique ou de conditions météorologiques extrêmes. Le solaire renforce donc les capacités d’autonomie des familles, des communautés et des régions. Une énergie renouvelable complémentaire aux autres formes d’énergies renouvelables comme l’hydroélectricité, l’éolien, la géothermie ou les biogaz.

Le solaire serait donc une alternative permettant au Québec de devenir indépendant des énergies fossiles, mais aussi indépendant des importations de ces énergies qui coûtent chères. Contrairement au pétrole ou au gaz, l’énergie solaire est abondante et gratuite !

Envoyez un courriel à M. Raymond Bachand, ministre des Finances, pour exiger des mesures fiscales en faveur du solaire dans le prochain budget du Québec.


Informations sur votre abonnement
Vous avez reçu ce courriel car vous avez autorisé Greenpeace Canada à communiquer avec vous à cette adresse.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de Greenpeace, vous pouvez vous désabonner.
Greenpeace
Greenpeace Canada - 33, rue Cecil, Toronto (Ontario) M5T 1N1
(416) 597-8408 ou 1-800-320-7183
Abonnement | Désabonnement | Vie privée