Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Bulletin électronique de Greenpeace Août 2009
 
100 jours de Copenhague

À 100 jours de Copenhague...

Que pouvez-vous faire en 100 jours? Vous mettre à la guitare, entamer une remise en forme ou encore trouver une nouvelle flamme? Stephen Harper, premier ministre à la tête du pays, doit faire beaucoup plus! En décembre 2009, la communauté internationale se réunira à Copenhague pour négocier un nouveau traité imposant des réductions des émissions de gaz à effet de serre. Il est indispensable que le Canada soutienne et renforce cet accord afin qu’il soit le plus ambitieux possible et se positionne comme un leader en matière de changements climatiques. Pour le Réseau action climat Canada, un organisme regroupant 50 groupes membres organisationnels engagés à prévenir les perturbations du système climatique dont Greenpeace fait partie, souhaite que le pays profite de ces 100 jours qui restent pour démontrer un véritable leadership à la table de négociation internationale. Prenez connaissance des demandes de Greenpeace et signez la pétition KYOTOplus.


Dans ce numéro
Campagne KYOTOplus pour le climat

100 jours d'ici Copenhague

Sur les carnets
GREENPEACE
Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font de Greenpeace une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Questions? Commentaires? Changement d’adresse?
Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modification à votre dossier, écrivez-nous à gp.membres@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Offres d'emploi
Pour vous informer des offres d'emploi à Greenpeace cliquez ici.

Victoire historique pour la forêt boréale : Kimberly-Clark et Greenpeace s’entendent!

L'agriculture... pire que les sables bitumineux!

Passant d’une relation conflictuelle à la collaboration, Kimberly-Clark (l’entreprise derrière Kleenex, Cottonelle et Scott) et Greenpeace annonçaient le mois dernier la conclusion d’une entente historique qui assurera une meilleure protection de la forêt boréale du Canada, notamment grâce à un mode de gestion axé sur le développement durable. Petit récit d’une grande victoire environnementale et de la fin d’une campagne de quatre ans d’âge…

Après les camps d’été, les Camps d’action

Des textos pour la forêt

La saison des camps reprend de plus belle! Les Camps d’action pour le climat de Greenpeace font leur entrée aujourd’hui avec pour but de former le plus grand nombre de citoyens à la désobéissance civile non-violente, le tout au service de la lutte contre le réchauffement climatique. Inscrivez-vous dès maintenant!

Blocus au Ministère au nom de la forêt

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Le 27 juillet dernier, Greenpeace a entravé le travail du ministère des Ressources naturelles et de la Faune pour demander un changement de cap vers une économie forestière responsable axée sur la conservation des forêts intactes et le respect du patrimoine forestier québécois.

XEROX dans la mire de Greenpeace

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

À de nombreuses reprises lors la dernière année, Greenpeace a demandé à XEROX de réduire son impact sur la forêt boréale. Jusqu’à maintenant, la compagnie refuse de passer en revue sa chaîne d’approvisionnement, pour en éliminer les produits de papier issus des forêts intactes et de rencontrer Greenpeace. Le 30 juillet dernier, l’organisation a donc déclaré le siège la compagnie XEROX scène de crime forestier par une équipe bénévole de Greenpeace.

SmartStax : l’OGM nouveau de Mosanto est arrivé… sans évaluation

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

En plein été, sans tambour ni trompette, les gouvernements américain et canadien annonçaient le 15 juillet dernier l’autorisation d’un nouveau maïs OGM de Monsanto et de Dow, le « SmartStax ». Ce dernier comporte huit gènes empilés dont deux de résistance à des herbicides et six produisant des insecticides. Une triste première…

Action contre le chalutage de fond

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Contre les filets de pêche des chaluts, les activistes de Greenpeace ont immergé des blocs de granit dans les fonds marins des eaux Suédoises. Au total, 180 blocs ont été immergés en une semaine afin de construire un rempart « naturel » contre les filets de pêche des chaluts. L’opération visait à préserver les aires marines protégées (AMP) de Fladen et Middlegrund (entre la Mer du Nord et la Mer Baltique) des ravages causés par le chalutage de fond, une des pratiques de pêche les plus destructrices.

La grand-mère d’Obama rejoint la Solar Generation de Greenpeace

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Mama Sarah Obama, la grand-mère du président des États-Unis, est devenue l’heureuse propriétaire de panneaux solaires photovoltaïques installés par de jeunes Kenyans associés à la Solar Generation de Greenpeace.

Premiers résultats inquiétants de l’expédition scientifique de Greenpeace dans l’Arctique

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

L’Arctic Sunrise, un des bateaux de Greenpeace, est en expédition au nord-ouest du Groenland depuis plus d’un mois afin de mesurer les impacts du changement climatique sur les glaciers de l’Arctique et du Groenland. Les premiers résultats sont inquiétants

Surpêche: l’océan en voie d’épuisement

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Accueilli comme la version océanique du film d’Al Gore, Une vérité qui dérange, ce film fait le tour du monde pour exposer le problème de la surpêche.

Le mois en images

Mars 2009 en images

Tous les jours, un peu partout sur la planète, Greenpeace est là pour défendre l’environnement et agir concrètement pour protéger la planète.
 

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : gp.membres@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici »

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici »

Pour retirer votre nom de la liste du bulletin électronique, cliquez ici »
Si ce message ne s'affiche pas correctement,  cliquez ici