Bulletin électronique de Greenpeace Avril 2009

Nouvelle loi sur la forêt

Nouvelle Loi sur la forêt
Dites à Jean Charest de travailler dans le bon sens!

Bientôt, la forêt québécoise ne sera plus la même. D'ici quelques semaines, le gouvernement Charest déposera un projet de loi qui viendra redéfinir la foresterie pour les décennies à venir. Greenpeace s’inquiète devant le peu de progrès de celle-ci sur le plan environnemental. Malgré un discours rassurant du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, les actions sur le terrain laissent plutôt présager un statu quo, voire des reculs qui n'ont rien de réjouissant.

Avant qu’il ne soit trop tard, envoyez un courriel à Jean Charest afin qu’il redresse la situation, sans quoi, les dernières forêts intactes du Québec seront détruites.

Campagne KYOTOplus pour le climat

222 jours d'ici Copenhagen

Au calendrier

Conférence de Hubert Reeves
Chateauguay - jeudi le 30 avril.

Congrès de l'ACFAS
Ottawa - 14 et 15 mai.

5e Sommet citoyen de Montréal
Montréal, 5 au 7 juin.

Rex Weiler - Vert foncé

Rex Weyler est l’un des fondateurs de Greenpeace et il demeure un défenseur de l’environnement extrêmement dynamique et créatif.

Le monde selon Monsanto
Du confort de leur siège parlementaire, sommez vos députés de voir le documentaire!

Le monde selon Monsanto

Le Monde selon Monsanto doit être vu par nos élus! Après son visionnement, plus rien n’est pareil! Demandez à Sarkozy qui, suite à la projection du film à l’Assemblée nationale française, instaurait un moratoire sur l’un des maïs OGM de Monsanto. Aidez Greenpeace, exigez que le film fasse partie de la programmation officielle d’une journée parlementaire.

AbitibiBowater, criminel de la forêt à genoux

Action de Grenpeace face au siège social d'AbitibiBowater à Montréal

AbitibiBowater, l’une des pires sociétés forestières en matière de protection de la forêt, demande la protection de ses créanciers. Le refus de l’entreprise d’offrir des produits durables explique en partie sa chute. Pour Greenpeace, un plan de relance vert demeure sa meilleure chance de survie.

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Les bureaux de Greenpeace avaient des allures de fête ce 31 mars dernier! La raison? Une portion importante de la forêt du Grand Ours, en Colombie-Britannique, était protégée! Ce résultat spectaculaire est le résultat de votre soutien. Bravo et merci!

Le mois en images

Mars 2009 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : gp.membres@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Si ce message ne s'affiche pas correctement  »»