Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Bulletin électronique de Greenpeace Juillet 2009
 
Bienvenue Madame Normandeau

Bienvenue à la ministre Normandeau

À votre tour de protégez nos forêts intactes!

À l’instar de la température, le paysage politique fut le théâtre de quelques transmutations. Parmi ces changements, Nathalie Normandeau comble maintenant le siège de ministre des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF). Elle est aussi responsable de l’important Plan Nord. En guise de bienvenue, Greenpeace a préparé pour la ministre quelques lectures incontournables et invite la nouvelle ministre à doter la province d’un plan de protection des forêts intactes. Rappelons qu’en juin 2009, avant qu’elle n’entre en fonction, le gouvernement du Québec a déposé le projet de Loi 57 sur l’occupation du territoire forestier. Avec ce nouveau projet de Loi, le MRNF entend réallouer la totalité des dernières forêts intactes du Québec à l’exploitation industrielle. Il faut absolument l’en empêcher! C’est maintenant à Nathalie Normandeau d’en prendre la responsabilité. En votre nom, Greenpeace s’assurera que le sort de nos dernières forêts vierges soit respecté.

 


Dans ce numéro
Campagne KYOTOplus pour le climat

139 jours d'ici Copenhague

Sur les carnets
GREENPEACE
Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font de Greenpeace une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Questions? Commentaires? Changement d’adresse?
Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modification à votre dossier, écrivez-nous à gp.membres@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Offres d'emploi
Pour vous informer des offres d'emploi à Greenpeace cliquez ici.

G8: présence honteuse du Canada

G8 : le Canada honteux

Nouveau théâtre, même scène: les politiques du Canada ont favorisé, encore, le déraillement des efforts pour sauver le climat. Cette fois-ci, c’était au sommet du G8 en Italie. Il n’y a pas de quoi être fier… Alors agissons, car le premier ministre Stephen Harper se dit nous représenter! Demandez aux gouvernements les plus riches du monde de prendre des mesures décisives sur les changements climatiques.

Signez KYOTOplus

Greenpeace occupe 4 centrales à charbon italiennes et interpelle le G8

Greenpeace occupe 4 centrales à charbon italiennes

À l’extérieur, Greenpeace était bien présente au G8 pour donner à notre fragile planète une voix. Au moment où les dirigeants des pays les plus riches et les plus pollueurs se retrouvaient à l’Aquila pour le sommet du G8, une centaine d’activistes occupaient quatre centrales à charbon italiennes afin d’interpeller les décideurs face à l’ultimatum climatique. Parmi eux, Dexter, un activiste de 39 ans, originaire de Montréal. Suivez son aventure et surtout, prenez connaissance de la raison de sa présence et encouragez-le...

Chanson anti-OGM pour soirée au bord du lac

Toune de l'été anti-OGM

Fatigué de chanter les mêmes chansons au bord du lac? Ajoutez une dose d’activisme à vos refrains: chantez la toute nouvelle chanson anti-OGM de Greenpeace! Une composition signée Éric Darier, directeur de la campagne Agriculture de Greenpeace. À chanter et partager tout l’été…

Pédaler pour la planète

Pédaler pour la planète

Depuis environ deux semaines, les cyclistes de « Pédalez pour la planète », en partance de Colombie-Britannique, du Yukon et de Terre-Neuve, dévorent les Km en direction d'Ottawa pour demander au gouvernement plus d’actions face au réchauffement planétaire. Leurs efforts ont permis d’obtenir l’appui de sept nouveaux députés fédéraux à la cause KYOTOplus.. Faites la connaissance de ces valeureux cyclistes.

Le dernier « Weyler » maintenant en ligne!

Rex Weyler

Pas de répit pour Rex Weyler! Le cofondateur et activiste passionné de Greenpeace nous offre une nouvelle chronique en ce mois de juillet. Cette fois-ci, il aborde la question du trauma écologique et de son nécessaire rétablissement. Une lecture d’inspiration, à lire dès maintenant…

Le mois en images

Juin 2009 en images

Tous les jours, un peu partout sur la planète, Greenpeace est là pour défendre l’environnement et agir concrètement pour protéger la planète.
 

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : gp.membres@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici »

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici »

Pour retirer votre nom de la liste du bulletin électronique, cliquez ici »
Si ce message ne s'affiche pas correctement,  cliquez ici