Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Bulletin électronique de Greenpeace Juin 2009
 
Métro accepte de rencontrer Greenpeace

Bilan de la tournée des supermarchés : Greenpeace rencontre Metro

Rien ne semblait arrêter l’équipe de Greenpeace le 25 mai dernier, date marquant le coup d’envoi de la tournée de confrontation des supermarchés du pays. Déterminés et plus que convaincus par la nécessité d’agir pour nos océans, plus de 80 activistes ont visité 19 villes dans trois provinces au pays (Colombie-Britannique, Ontario et Québec) afin de presser les huit plus grandes chaînes de supermarchés du pays de cesser de vendre les poissons et les fruits de la mer menacés par la surpêche. Au Québec, les villes de Trois-Rivières, Victoriaville, Rimouski, Chicoutimi, Québec et Sherbrooke ont reçu la visite de la fougueuse équipe de Greenpeace. Des activités se sont tenues avec succès chez Metro, IGA, Loblaws et Walt-Mart. Une tournée d’envergure qui porte ses fruits puisque suite aux pressions suscitées par la tournée, l’épicier Metro, bon dernier au classement du Palmarès des supermarchés, accepte de rencontrer l’organisation. Une ouverture au dialogue que Greenpeace compte bien convertir en gestes concrets.

Les résumés, photos et blogues sont disponibles sur le site :


Dans ce numéro
Campagne KYOTOplus pour le climat

170 jours d'ici Copenhague

Sur les carnets
Rex Weiler - Vert foncé

Rex Weyler est l’un des fondateurs de Greenpeace et il demeure un défenseur de l’environnement extrêmement dynamique et créatif.

Ce que Monsanto nous cache;
GREENPEACE
Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font de Greenpeace une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Questions? Commentaires? Changement d’adresse?
Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modification à votre dossier, écrivez-nous à gp.membres@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Offres d'emploi
Pour vous informer des offres d'emploi à Greenpeace cliquez ici.

L'agriculture... pire que les sables bitumineux!

L'agriculture... pire que les sables bitumineux!

Un rapport du gouvernement canadien, rendu public par Statistique Canada, confirme les impacts significatifs de l’agriculture sur l’environnement au Canada. La tendance sur plusieurs décennies confirme une dégradation importante de l’environnement causée par l’agriculture et le système alimentaire. Pour Greenpeace, il est de plus en plus urgent de mettre en place des politiques publiques qui encouragent non seulement les bonnes pratiques écologiques en matière d’agriculture, mais aussi un système alimentaire qui soit sain, géré efficacement et écologiquement durable. L’ensemble du système alimentaire est à revoir, et rapidement.

Des textos par milliers pour la forêt

Des textos pour la forêt

Les « textos » sont pratiques. Particulièrement lorsque l’on souhaite dire à Denis Leclerc, vice-président au Développement durable et à l’Environnement chez AbitibiBowater de cesser la détruire les forêts intactes du Québec. « Prenez le virage vert» et « Nous voulons la certification FSC » sont quelques-uns des de messages textes qui atterrissent par centaines dans le cellulaire de Leclerc depuis un mois. Parfois, il est nécessaire de répéter. Heureusement, il y a les nouvelles technologies de communication pour les sourdes oreilles.

Surpêche et supermarchés: une nouvelle vidéo

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Le 8 juin dernier, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, Greenpeace lançait une nouvelle vidéo pour sonner l’alarme sur la surpêche et la destruction des océans. On y comprend clairement pourquoi les supermarchés doivent cesser d’acheter et de vendre des aliments de la mer provenant de la Liste rouge. À voir et à disséminer.

Le pain et la bière menacés par les OGM

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Le blé est un ingrédient de base de notre alimentation. Celui-ci est maintenant dans la mire de Mosanto, multinationale des organismes génétiquement modifiés (OGM). Greenpeace s’est jointe à des organisations d’agriculteurs et de la société civile en signant une déclaration commune dans laquelle elles réitèrent leur opposition au blé génétiquement modifié (OGM). Faites comme Greenpeace, dites NON au blé OGM

Un nouveau directeur pour Greenpeace International

Réussite historique : la forêt du Grand Ours protégée!

Kumi Naidoo. Tel est son nom et dès novembre 2009, il sera le nouvel homme de Greenpeace International puisqu’il occupera le poste de directeur général. Il succède à Gerd Leopold, qui tire sa révérence après neuf ans de loyaux services à titre d’activiste en chef. Quelle est la meilleure façon d’accueillir Kumi ? En agissant, évidemment ! Signez la pétition KYOTOplus.

Le mois en images

Mars 2009 en images

Tous les jours, un peu partout sur la planète, Greenpeace est là pour défendre l’environnement et agir concrètement pour protéger la planète.
 

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : gp.membres@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici »

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici »

Pour retirer votre nom de la liste du bulletin électronique, cliquez ici »
Si ce message ne s'affiche pas correctement,  cliquez ici