Bulletin électronique de Greenpeace Mars 2009

Monique Jérôme Forget, Ministre des finances du Québec

Québec : Gâteau budgétaire sans saveur

Si le budget de Monique Jérôme-Forget était un gâteau, il n’aurait aucune saveur. Définitivement terne pour nos papilles gustatives vertes, le budget que nous a servi hier le gouvernement Charest saupoudre ici et là quelques maigres montants pour l’environnement, le tout toujours accompagné d’un ingrédient expiré: l’absence d’une vision cohérente permettant un véritable passage vers une économie verte et durable au Québec. Une recette très décevante.

Campagne KYOTOplus pour le climat

261 jours d'ici Copenhagen

Au calendrier

Tournée québécoise de Tryo
Partout au Québec - du 12 au 26 mars.

La bise hivernale d'EnJeu
Longueuil, 27 au 29 mars.

Pour un sucre sans OGM

Passez à l’action d’ici le 8 avril 2009!
L’entreprise montréalaise Lantic inc. (produits Rogers Sugar et Lantic) est à décider si elle doit accepter la betterave transgénique de Monsanto ou la rejeter et rester exempte d’OGM.

Cher Lantic, je t’aime sans OGM!

SFK Pate adopte la norme FSC

Action de Greenpeace au Saguenay

Le secteur en crise de l’industrie forestière a été le théâtre d’une très bonne nouvelle au début du mois puisque SFK Pâte, joueur important du monde des pâtes et papier au Québec, opte pour la norme FSC. Les pressions de Greenpeace sur la papetière sont au nombre des facteurs ayant influencé cette décision.

Victoire pour les orques …à quand le tour des bélugas?

Orques

Un autre pas vient d’être franchi vers la protection des orques en Colombie-Britannique. Par décret, le gouvernement fédéral accorde une protection particulière de l’habitat du mammifère. Une question s’impose : à quand le tour des bélugas du Saint-Laurent?

OGM : (Auto)portrait agroenvironnemental et écomarketing

Le gouvernement du Québec et l’Union des producteurs agricoles (UPA) ont rendu public ce leur Portrait agroenvironnemental des fermes du Québec pour 2007. Que cache donc ce que l’on publie tardivement et le jour de la visite du président Obama à Ottawa?

Non à liquidation de notre « capital» forêt

Publicité de Greenpeace dans le Devoir

Le sort de nos dernières forêts vierges s’apprête à se jouer! Dans les prochains mois, le gouvernement du Québec adoptera la nouvelle Loi sur les Forêts. Soucieuse de ne pas laisser passer sous silence cette importante réforme, Greenpeace a dénoncé la liquidation de notre « capital » forêt dans une pleine page du Devoir.

Greenpeace – Tryo : 1000 signatures récoltées!

Tryo en tournée au Québec

Le groupe Tryo récolte définitivement ce qu’il sème ! Seulement pour les trois premiers spectacles de la formation à Montréal, Greenpeace a recueilli près de 1000 signatures en appui à KYOTOplus.

Protection de la Forêt du Grand Ours : encore 9 jours!

Tenez vos engagements

Il vous reste encore *9 jours* pour aider Greenpeace à changer le cours des choses!

Comment?
Rappelez au premier ministre de la Colombie-Britannique d’honorer sa parole et de protéger la forêt pluviale du Grand Ours d’ici le 31 mars. M. Campbell l’a promis. M. Campbell doit maintenant le faire.

Le mois en images

Mars 2009 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : gp.membres@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Si ce message ne s'affiche pas correctement  »»