Bulletin électronique de Greenpeace aout 2010

Kumi se promène en Bixi

Kumi Naidoo, Directeur général de Greenpeace International, a récemment effectué une première visite à Montréal… en vélo en libre-service BIXI! Sa première expérience de ce transport en commun « à pédale » l’a convaincu que cette approche innovatrice -et maintenant exportée dans plusieurs villes du monde- représente l’avenir d’une gestion des déplacements urbains qui soit à la fois écologique et bénéfique pour la santé. Qui dit mieux?

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modification à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Exigez un Québec VRAIMENT indépendant des énergies sales!

Pour qu’une marée noire comme celle du Golfe du Mexique n’arrive jamais au Québec, il faut dire non à l’exploration et à l’exploitation des énergies sales au Québec. Faites entendre votre voix auprès du gouvernement Charest.

NON à l’exploitation du pétrole ou du gaz dans le golfe Saint-Laurent

Avec le projet d’exploration du gisement Old Harry (gisement en mer qui pourrait être pétrolier ou gazier, voire les deux) dans le golfe du Saint-Laurent, nous sommes plus que jamais interpellés par cette problématique et un moratoire devient urgent.

Pour prendre connaissance de cet enjeu majeur, Greenpeace a reçu, le 12 août 2010 dernier, la présidente de l’organisation Attention FragÎles; organisation environnementale basée sur place, aux Îles de la Madeleine.

Un déjeuner sur l’herbe...pour fermer la centrale nucléaire de Gentilly

Fermons Gentilly

Greenpeace a participé à un déjeuner sur l’herbe en face de l’Assemblée nationale du Québec, le mercredi 18 août dernier, pour dire NON à un Québec nucléaire.

Greenpeace occupe les bureaux d’Enbridge à Vancouver

Des activistes de Greenpeace ont occupé les bureaux d’Enbridge à Vancouver et ont exigé que le géant du pipeline retire sa demande pour le projet de pipelines Northern Gateway.

Esperanza et Arctic Sunrise : une armada en action

Esperanza

Les navires de Greenpeace naviguent en eaux troubles. C’est qu’ils se trouvent présentement sur deux sites marins d’exploitation pétrolifère pour dénoncer les méthodes opaques des grandes pétrolières et la complicité des gouvernements.

Juillet 2010 en images

juin 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.