Bulletin électronique de Greenpeace Juillet 2010

Greenpeace et les Vulgaires Machins pour Vivre vert!

Ils sont rebelles. Ils n’ont pas la langue dans leur poche. Ils bousculent les idées préétablies. Non ! Nous ne parlons pas de Greenpeace, mais bien des membres du groupe Vulgaires Machins. Les membres du groupe ont généreusement accepté d’être les parrains (et marraine, n’oublions pas la guitariste et chanteuse du groupe Marie-Eve !) officiels du nouveau guide Vivre vert : trucs et astuces de Greenpeace.

Véritable guide d’autodéfense environnemental, le guide est une invitation de 200 pages au changement. Il s’y trouve plus de 160 suggestions pour réduire son empreinte écologique au Québec que ce soit à la maison, au travail et dans les loisirs. Le livre, ainsi qu’une équipe de représentants de Greenpeace, partiront en tournée dès cet été avec Vulgaires Machins afin de sensibiliser les Québécois à la nécessité de passer à l’action pour la planète.

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modification à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Marée noire au Golfe du Mexique : Greenpeace témoigne sur place

Marée noire au Golfe du Mexique

Une équipe de Greenpeace Canada se trouve présentement dans le Golfe du Mexique afin de rendre compte des ravages environnementaux et sociaux causés par la fuite de pétrole de la plateforme Deepwater Horizon exploitée par BP.

G8 G20 à Toronto : Kumi Naidoo et Greenpeace ouvrent la marche

G8 G20 à Toronto

Plus de 10 000 manifestants ont courageusement bravé la pluie à Toronto le samedi 26 juin dernier pour se rendre près de l’endroit où se réunissaient les dirigeants du G20. Les citoyens se sont rassemblés pour réclamer pacifiquement aux pays du G8 et du G20 de faire avancer la cause du climat, de mettre fin aux subventions pour les énergies sales, de promouvoir la justice sociale et créer des emplois « verts », et plus généralement une société durable et équitable.

Greenpeace confronte Costco pour la protection des océans

Greenpeace confronte Costco

Tout est gros chez Costco. Même la destruction des océans. Afin de dénoncer l’inacceptable, Greenpeace a suspendu à la toiture de l’un des entrepôts Costco, situé à Vancouver, une palangre géante (immense filet de pêche et symbole de la surpêche) et a déployée deux immenses bannières sur lesquelles on pouvait lire : « Costco : la destruction des océans en gros » (Costco Wholesale Ocean Destruction).

Un nouveau navire pour Greenpeace: le Rainbow Warrior III!

Rainbow Warrior 3

Coup d’envoi, ce samedi 10 juillet dernier, de la construction du nouveau navire amiral de Greenpeace, le Rainbow Warrior III, à Gdansk en Pologne. Le Rainbow Warrior III sera achevé en 2011, pour le quarantième anniversaire de la fondation de Greenpeace.

Juin 2010 en images

juin 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.