Bulletin électronique de Greenpeace Mai 2010

Entente historique sur la forêt boréale!

Greenpeace ainsi que huit autres groupes environnementaux et l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) ont dévoilé aujourd’hui la signature d’un accord historique : l’Entente sur la forêt boréale. Cet accord permettra l’aménagement d’un vaste réseau d’aires protégées, le rétablissement du caribou forestier et l‚instauration de pratiques forestières durables.

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modification à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Marée noire en Louisiane : la fuite en avant vers les fossiles

Marée noire en Louisiane

Il pourrait s’agir de la plus grave catastrophe écologique de toute l’histoire des USA, pire encore que la marée noire de l’Exxon Valdez en 1989 où 800 kilomètres de côtes avaient été souillés.

Nestlé, Cargill : la pression monte sur Sinar Mas, le géant de l’huile de palme… et de la déforestation

La pression monte sur Sinar Mas

Greenpeace a rendu public lors d’une conférence de presse de nouvelles preuves montrant comment Sinar Mas continue de détruire les forêts indonésiennes en dépit de leurs promesses d’arrêter, ceci notamment dans la région de l’ouest et le centre de Kalimantan (forêts à haute valeur de conservation et zones de tourbières, jusque dans des zones d’habitats des Orang Outans).

Projet Trailbreaker : Signez la pétition!

Projet Trailbreaker : Éric Darier se prononce

Faites entendre votre voix en signant la pétition pour que le BAPE se penche sur les impacts environnementaux de ce projet d’oléoduc qui vise à acheminer du pétrole albertain vers la côte est des États-Unis… en passant par le Québec.

Avril 2010 en images

Mai 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre membership, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.