Bulletin électronique de Greenpeace Novembre 2010

Tous pour … la Vallée de la Broadback!

Imaginez… vous êtes à 200 km de Matagami, en plein cœur de l’une des dernières grandes forêts intactes au Québec. L’air est pur. La forêt est encore vierge. Les caribous forestiers ont encore un endroit qu’ils peuvent qualifier de «maison». Bienvenue dans la Vallée de la Broadback!

Mais vous entendez un bruit sourd … Loin des regards, une entreprise nouvellement arrivée au Québec projette la construction de ponts et de routes pour exploiter la Vallée de la Broadback. Son nom? Eacom Timber Corporation.

La destruction de la Vallée de la Broadback? Pas question!

Joignez-vousà Greenpeace et aux Cris de Waswanipi qui, le 3 novembre dernier, érigeaient une barricade dans la forêt de Broadback pour dire à Eacom que le chemin de la destruction doit s’arrêter ici!

RSS FeedsYouTubeYouTube

Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font d’elle une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modifications à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Gaz de schiste : Greenpeace dépose son mémoire au BAPE

Facebook sans charbon

Mardi le 16 novembre dernier, Greenpeace a présenté ses recommandations dans le cadre des présentations des mémoires aux audiences du BAPE sur le gaz de schiste. Le mémoire est disponible sur notre site Internet

Kumi Naidoo visite les sables bitumineux

Les énergies propres ne laissent pas de traces

Kumi Naido, directeur de Greenpeace International, visite les sables bitumineux de l’Alberta. Des images troublantes d’une destruction inqualifiable.

Rendez-vous à Cancun

Tokyo Two : prison avec sursis

Plus de 190 pays sont réunis à Cancun jusqu’au 10 décembre pour tenter de relancer la lutte contre les changements climatiques. Quelles sont les mesures attendues ?

Bonne nouvelle pour les producteurs de soja au Brésil

Tokyo Two : prison avec sursis

Le gouvernement brésilien vient de lancer le programme « Soja livre » (Soja libre), marquant ainsi son soutien aux producteurs qui souffraient de la disponibilité limitée de semences non OGM.

Octobre 2010 en images

juin 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre adhésion, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici