Bulletin électronique de Greenpeace Octobre 2010

Gaz de schiste : l’avenir se trouve ailleurs

N’êtes-vous pas scandalisé par la marée noire du Golfe du Mexique? N’en avez-vous pas assez des incohérences du gouvernement Charest qui veut aller de l’avant avec l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste au Québec, alors qu’il faudrait, au contraire, préparer dès maintenant l’après pétrole?

Si vous ne voulez pas de marée noire au Québec, dites-le aux députés de l’Assemblée nationale! Prenez quelques minutes pour envoyer un courriel à tous les députés pour que le Québec n’aille pas dans la voie des énergies sales.

RSS FeedsYouTubeYouTube

Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font d’elle une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modifications à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Poisson OGM : allons-nous mordre à l’hameçon?

Facebook sans charbon

Bientôt du saumon OGM dans nos assiettes? Après 10 ans de tentatives de faire autoriser le saumon OGM, les autorités américaines sembleraient prêtes à tomber dans le filet de la compagnie AquaBounty Technologies. Le Canada sera-t-il séduit par ce leurre?

Guide Vivre Vert : Deux pour Un!

Les énergies propres ne laissent pas de traces

En plus des nombreux conseils pratiques pour adopter un mode de vie écologiquement responsable, le guide propose une foule d'informations pertinentes au sujet des changements climatiques, de la forêt boréale, des océans, des sables bitumineux, du nucléaire et des OGM.

Hongrie : la coulée de boue toxique en images

Tokyo Two : prison avec sursis

Le 5 octobre dernier, un accident dans une raffinerie d’alumine a provoqué une vague de boue toxique qui a ravagé trois villages hongrois. Cette coulée de boue toxique a été causée par la rupture d’un réservoir de boues rouges dans une usine d’aluminium située dans l’ouest du pays. Elle a touché la région d’Ajkai, à 160 kilomètres au sud-ouest de Budapest. Neuf personnes ont trouvé la mort dans la catastrophe, et plus de 120 ont été blessées.

Septembre 2010 en images

juin 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre adhésion, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici