Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, août 2011

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Greenpeace a 40 ans !

En quatre décennies, Greenpeace a créé un nouveau style de campagnes et a montré qu’il y avait des manières efficaces d’élever la voix, de se faire entendre et de changer le cours des choses. Cet automne, Greenpeace fêtera ses 40 années d’existence. Afin de célébrer ensemble le travail déjà accompli, un spectacle est organisé le jeudi 8 septembre 2011.

» Procurez-vous votre billet!

40 ans de Greenpeace
© Greenpeace
non aux sables bituminuex
© Greenpeace

Dites non aux sables bitumineux!

Joignez-vous au sit-in organisé le 26 septembre 2011 à Ottawa. Par cette action de désobéissance civile pacifique, des centaines de citoyens comptent montrer leur désapprobation envers les pratiques destructrices de l’industrie des sables bitumineux.

» Inscrivez-vous!

la nouvelle vie du rainbow warrior 2
© Greenpeace

La nouvelle vie Rainbow Warrior 2

Après 52 ans passés sur les mers du globe dont 22 années au service de Greenpeace, le Rainbow Warrior 2 se transforme en navire-hôpital! Renommé Rongdhonu, arc-en-ciel en Bengali, il desservira la ceinture côtière du Bangladesh et le golfe du Bengale afin d’apporter une aide médicale à certaines des collectivités les plus vulnérables au monde.

» En savoir plus

 

consultation publique pour agriculture urbaine
© Greenpeace

Demande de consultation publique − agriculture urbaine

Convaincu que la métropole québécoise doit se pencher sur le dossier de l’agriculture urbaine comme l’ont fait de nombreuses grandes villes canadiennes, le Groupe de travail en agriculture urbaine (GTAU) invite la population montréalaise à signer une pétition en format papier qui permettra la tenue d’une consultation publique sur l’état de l’agriculture urbaine (AU) à Montréal.

» En savoir plus

 


nike accepte la désintoxication
© Greenpeace

Detox − Nike accepte de se désintoxiquer

La marque de sport no 1 mondiale a accepté de relever le défi Detox¬†: Nike s’est officiellement engagée à supprimer les produits toxiques sur l’ensemble de sa chaîne de fabrication et la totalité du cycle de vie de ses produits d’ici 2020. Adidas va-t-elle en faire autant ?

» En savoir plus

collecte de fond rainbow warrior 3
© Greenpeace

Collecte de fonds pour le Rainbow Warrior III

Plusieurs célébrités de partout à travers le monde participent à une collecte de fonds organisée au profit de la construction du Rainbow Warrior III, le nouveau navire de Greenpeace.

» En savoir plus


Juin en images
© Greenpeace
Devenez bénévole chez Greenpeace
Blogues récents
29 août    Japon, un parc nucléaire à l’arrêt ?
19 août    Dérape du Plan Nord : Où serez-vous en 2035?
17 août    Old Harry : la Coalition Saint-Laurent dénonce l’incohérence du ministre Kent
5 août    «Tu sais pas qu’ici on n’aime pas les francophones?»

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription