Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, avril 2011

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Blocus à Hydro-Québec

L’action de Greenpeace à Hydro-Québec a été un vif succès! Vous avez été plus de 2500 personnes à entendre l’appel et à signer la pétition pour la fermeture de Gentilly-2.

Pendant ce temps, Greenpeace a martelé sur toutes les tribunes pourquoi il est important de sortir le Québec du nucléaire : parce que c’est trop dangereux, trop coûteux et d’autres solutions existent. L’avenir énergétique du Québec doit se faire sans le nucléaire. Si ce n’est pas déjà fait, signez la pétition et invitez vos proches à faire de même.

» Signez la pétition

fermez gentilly
© Greenpeace
Votez pour un parti pro-environnement

« Vert » le scrutin?

Le temps de voter approche à grands pas afin de déterminer le prochain gouvernement fédéral. Assurez-vous de voter pour un candidat qui soutient l’environnement. Greenpeace a développé un outil pour vous aider. Consultez-le!

» Téléchargez notre tableau

camp action climat
© Greenpeace

Greenpeace et Hervé Kempf en visite dans le bas du fleuve

C’est à Esprit-Saint que Greenpeace débarquera pour la 3e édition de son Camp d’action pour le climat. Une fin de semaine qui prend son envol en très bonne compagnie puisque Hervé Kempf, journaliste en environnement pour Le Monde, accordera une conférence au Cégep de Rimouski. On vous attend!

» Inscrivez-vous au Camp d’action pour le climat

» Inscrivez-vous à la conférence d’Hervé Kempf

record guiness sur facebook
© Greenpeace

Greenpeace bat un record Guiness sur Facebook!

Félicitations à vous tous, chers amis ! Vous êtes désormais tous des détenteurs d’un record du monde. Nous avons établi un record mondial pour le plus grand nombre de commentaires affichés en un jour sur une page Facebook!

défi climat

Défi Climat, c’est parti !

Encore une fois cette année, les employés de Greenpeace au Québec participent au Défi Climat. Pas facile pour notre équipe de diminuer son empreinte carbone qui, déjà, se déplace en grande majorité en transport en commun et en vélo. Mais puisqu’on peut toujours faire mieux… Faites comme nous, participez au Défi.

Mars en images
Mars en images
Blogues récents
20 avril    Trois nations cries demandent la sauvegarde de la Vallée de la Broadback
19 avril    Les détaillants du Royaume – Uni allègent les méthodes d’exploitation du thon en conserve
18 avril    Suivez les dernières nouvelles sur l’accident nucléaire au Japon
7 avril    Contamination au riz OGM: amende de 136,8 millions de $!

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription