Bulletin électronique de Greenpeace Février 2010

Boîte de thon ou boîte de Pandore?

Afin d’agir sur la demande et de faire pression sur l’industrie alimentaire et les pêcheries, Greenpeace publie son premier classement des 14 principales marques de thon en conserve vendues au pays selon leur approvisionnement éthique et durable.

Quelles sont les deux seules marques qui obtiennent la note de passage? Comment se classe votre marque de thon préférée?

RSS FeedsYouTubeYouTube

Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font d’elle une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modifications à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Bonne nouvelle! Après Nestlé, Golden Agri offre une pause aux forêts

Facebook sans charbon

Golden Agri Ressources (GAR), leader indonésien de l’huile de palme, s’engage à stopper ses actions de déforestation. Une démarche à saluer, mais qui demande à être concrétisée.

Attention : la vidéo contenue dans cet article contient des images qui pourraient choquer certains amateurs de chocolat…

Non au gaz de schiste

Facebook sans charbon

Au Québec, la transition vers les énergies propres est incompatible avec l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. Greenpeace appuie donc l’initiative citoyenne Moratoire pour une génération. Ils organisent un spectacle « bénéSCHISTE » le mardi 1er mars, dès 20h au Lion d’Or à Montréal. Y serez-vous?

Aidez Facebook à devenir propre

Les énergies propres ne laissent pas de traces

Suivez le récit de Kumi Naidoo, directeur général de Greenpeace International, dans ses correspondances auprès de Facebook et de ses proches, afin de convaincre le réseau social de « retirer le charbon de ses amis ».

Expo Manger Santé et Vivre Vert 2011 : Greenpeace vous invite à sa table

Tokyo Two : prison avec sursis

Quel poisson mettre dans votre assiette, lequel laisser sur les tablettes? Comment lutter contre les changements climatiques armé de votre fourchette? Greenpeace sera à l’Expo Manger Santé et Vivre vert pour y répondre. Éric Darier, directeur de Greenpeace au Québec y tiendra une conférence lors de l’Expo de Montréal, le 19 mars et à celui de Québec, le 26 mars.

Vous êtes invités à notre table!

Janvier 2011 en images

juin 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre adhésion, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici