Bulletin électronique de Greenpeace Janvier 2010

Verte l’électronique? De plus en plus, mais...

... il reste encore beaucoup à faire! C’est ce qui ressort de Vers une électronique verte, un document de Greenpeace qui se penche sur le côté vert des ordinateurs, cellulaires, consoles de jeux et téléviseurs. Nokia, Blackberry, Sony, Dell, Panasonic, Motorola… qui en fait plus et mieux pour la planète?

RSS FeedsYouTubeYouTube

Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font d’elle une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modifications à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Et si ça se produisait chez moi?

Facebook sans charbon

Pour comprendre l’ampleur de la dévastation, Greenpeace et d’autres groupes environnementaux ont mis en ligne une carte qui permet de saisir l’ampleur de la destruction que représente celle des sables bitumineux. L’expérience interactive invite le visiteur à superposer la surface des sables bitumineux … sur sa maison!

2011: L’Année internationale des Forêts

Facebook sans charbon

Décrétée par l’ONU, l’Année internationale des forêts a pour but de mettre en lumière l’importance des forêts, de l’importance de les protéger et de leur contribution à subvenir aux besoins de communautés locales, partout dans le monde.

La nomination de Peter Kent est un acte de panique chez les conservateurs

Les énergies propres ne laissent pas de traces

Le nouveau ministre fédéral de l’Environnement, Peter Kent, n’a pas perdu de temps pour venir à la défense de l’industrie des sables bitumineux en affirmant que ces derniers étaient « éthiques ». L’opinion publique en pense tout autrement.

Choisissez la pire compagnie de l’année 2010

Tokyo Two : prison avec sursis

La Déclaration de Berne et Greenpeace Suisse vous invitent à choisir l’entreprise qui s’est le plus mal comportée en 2010 dans le domaine de l’environnement et des droits humains. Vous avez jusqu’au 27 janvier pour voter pour le Public Eye Award.

Réunion d’accueil des bénévoles

Tokyo Two : prison avec sursis

Greenpeace prépare toute une année pour fêter ses 40 ans. Nous invitons toutes les personnes qui souhaitent commencer ou continuer à s’engager activement dans la défense de l’environnement à une réunion d’accueil le 20 février.

2010 en images

juin 2010 en images

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre adhésion, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici