Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, juillet 2011

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Océan: un palmarès des supermarchés encourageant

Dans cette édition 2011, on assiste à une véritable remontée des profondeurs de la part des supermarchés canadiens en matière d’approvisionnement en produits de la mer. Du retrait progressif des espèces menacées à la mise en oeuvre de nouvelles politiques d’achat, les résultats sont pour l’instant prometteurs.

Pour les encourager à maintenir ce cap, consultez le rapport détaillé ainsi que la nouvelle Liste rouge!

palmarès des supermarchÉs
LEGO contre la déforestation

Déforestation: LEGO s’engage, pas Mattel

Alors que l’on s’attendait à une réaction de la part de Mattel suite à la rupture houleuse et publique de leurs deux célèbres poupées, c’est finalement LEGO qui s’engage et devient ainsi le premier fabricant de jouet à prendre des mesures concrètes pour réduire l’impact de ses emballages sur la forêt indonésienne. Barbie va-t-elle emboiter le pas?

» Suivez la campagne!

Le coté obscur de Volkswagen

Volkswagen: le coté obscur

Volkswagen s’efforce toujours de faire pression contre un renforcement des normes énergétiques européennes. Heureusement, vous êtes nombreux, plus de 200 000, à avoir répondu à l’appel de l’alliance rebelle pour détourner ce géant de l’automobile du coté obscur de la Force. Pour continuer à faire grandir la rébellion, nous avons besoin de vous!

» Rejoignez la rébellion!

Nouveau vidéoclip de Vulgaires Machins

Prêts à tomber!

Le mois dernier, Greenpeace et le groupe Vulgaires Machins lançaient conjointement un vidéoclip témoignant des crimes contre notre environnement, une façon de réaffirmer leur appui à une cause essentielle. Il s’agissait de notre deuxième collaboration puisque nous avions suivi la formation musicale lors de sa dernière tournée québécoise afin de promouvoir la sortie de notre guide Vivre vert. Si vous avez manqué la sortie de Prêts à tomber, le titre de leur dernier opus, voici une chance de vous rattraper !

» Voir le vidéoclip

Detox Nike vs Adidas

Detox! Nike vs Adidas

Après la Barbie de Mattel, c’est maintenant au tour de Nike et Adidas de se désintoxiquer! L’utilisation et les rejets de subtances toxiques générés par les fournisseurs de ces deux géants commerciaux empoisonnent les eaux chinoises et menacent la santé des populations et l’environnement. Afin que ces deux marques rompent tout contrat avec les sous-traitants incriminés, nous avons décidé de jouer sur le même terrain qu’eux: la publicité!

» Visionnez la pub

Concours calendrier 2012

Concours photos calendrier 2012

Greenpeace s’apprête cette année à souffler sur ses 40 bougies! Pour marquer cet événement spécial, nous aimerions vous inviter à nous faire partager vos meilleures photos pour l’édition 2012 du calendrier de Greenpeace.

» Inscrivez-vous au concours

Devenir bénévole

Des bénévoles recherchés!

Vous souhaitez devenir un citoyen actif? Vous investir pleinement au service de l’environnement? Faire une différence? Sauver la planète n’est pas une mince affaire. Greenpeace a besoin de votre aide. Joignez-vous à nos forces en devenant bénévole chez Greenpeace.

» Devenez bénévole chez Greenpeace

Juin en images
Juin en images
Blogues récents
14 juillet    Les énergies renouvelables toujours en forte progression
11 juillet    Jour pour jour après quatre mois, un oeil sur Fukushima
8 juillet    Pourquoi devrait-on interdire le Roundup
5 juillet    Aucune excuse pour ne pas étiqueter les OGM!

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription