Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Bulletin électronique de Greenpeace Mars 2010
 

Alerte nucléaire à Fukushima : Greenpeace en action

Alors que le Japon tente de surmonter la pire catastrophe nucléaire civile de son histoire, toutes les pensées de l’équipe de Greenpeace au Québec vont au peuple japonais. La situation ne s’améliore malheureusement pas et certains spécialistes qualifient maintenant Fukushima de « bien pire que Tchernobyl ». L’équipe de Greenpeace surveille de très près la situation et a dépêché son équipe de spécialiste nucléaire à Fukushima. Pendant ce temps, les voix s’élèvent partout à travers le monde pour dire non au nucléaire. Au Québec, une coalition de groupes écologistes, artistiques, scientifiques, de députés et personnalités politiques, a tenu une conférence de presse afin d’exiger la fin de l’aventure nucléaire par la fermeture de Gentilly-2. Éric Darier, directeur de Greenpeace au Québec, a rappelé les dangers en cas de catastrophe nucléaire à Darlington, en Ontario. Effectivement, les vents dominants porteraient les nuages radioactifs vers le Québec et en particulier sur Montréal. C'est entre autre pour cette raison et plusieurs autres que des militants de Greenpeace ont interrompu les audiences de l'évaluation environnementale sur la construction de deux réacteurs nucléaires à la centrale de Darlington située à 70 km à l'est de Toronto.

La catastrophe de Fukushima a été le coup d'envoi d'un vaste et vif débat sur le nucléaire. Il est temps maintenant d'inventer un nouvel avenir énergétique pour le Québec, sans nucléaire.


Dans ce numéro

FacebookGreenpeace Canada sur Twitter
RSS FeedsYouTubeYouTube



Sur les carnets
GREENPEACE
Chaque année, Greenpeace mène des actions directes pour préserver et protéger notre environnement. Ses millions de membres dans le monde, ses cinq navires et sa présence dans 40 pays font d’elle une organisation véritablement internationale, qui soulève les questions environnementales à l'échelle planétaire. Pour en savoir plus, visitez greenpeace.ca.

Questions? Commentaires? Changement d’adresse?
Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voulez, ce qu’on peut faire pour vous et pour le monde. Votre opinion nous importe. Pour toutes questions, commentaires ou modifications à votre dossier, écrivez-nous à membres.ca@greenpeace.org ou contactez-nous sans frais au 1-800-320-7183.

Offres d'emploi
Pour vous informer des offres d'emploi à Greenpeace cliquez ici.

Tournée Boréale Mobile : déjà 800 binettes pour les épinettes!

Facebook sans charbon

La tournée Boréale Mobile bat son plein et d’ores et déjà, nous avons amassé 800 binettes de Roberval, Chicoutimi, Jonquière, Dolbeau-Mistassini, La Baie et Montréal pour la protection des caribous forestiers et son habitat, les forêts intactes. Les jolis minois peuvent être contemplés sur notre site Facebook dans l’album « Boréale Mobile ».

À ton tour de nous montrer ta binette! Envoie-nous ta photo à par courriel à : boreale.mobileqc@greenpeace.org

Facebook : une nouvelle publicité signée Greenpeace

Facebook sans charbon

Greenpeace lance une publicité télé pour demander à Facebook de retirer le charbon de « ses amis ». Rejoignez notre campagne internationale pour obtenir de Facebook un virage « VERT » les énergies vertes!

Rainbow Warrior III : à vous de le construire!

Les énergies propres ne laissent pas de traces

Greenpeace vient de créer un nouveau site Web interactif qui permet à ses membres et aux sympathisants d’équiper le nouveau Rainbow Warrior et d’aider à financer sa construction. Achetez une pièce du bateau dans la « E-Boutique ». Votre nom sera gravé sur le navire!

Février 2011 en images

juin 2010 en images

Tous les jours, un peu partout sur la planète, Greenpeace est là pour défendre l’environnement et agir concrètement pour protéger la planète.
 

Bienvenue au bulletin électronique de Greenpeace ! Vous lirez des nouvelles sur l'environnement d'ici et d'ailleurs dans le monde. Nous apprécions toujours recevoir vos commentaires. Si vous avez des questions sur nos campagnes ou votre adhésion, envoyez-nous un courriel : membres.ca@greenpeace.org ou téléphonez-nous sans frais au 1 800 320-7183.

Pour adhérer à notre bulletin électronique, cliquez ici

Pour partager notre bulletin électronique avec un ami ou une amie, cliquez ici

Pour retirer votre nom de la liste du bulletin électronique, cliquez ici »
Si ce message ne s'affiche pas correctement,  cliquez ici