Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, novembre 2011

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Guide électronique: exigeons une électronique plus responsable!

Greenpeace a publié ce mois-ci la dernière édition de son Guide « Pour une high-tech responsable ». Bien que le gadget électronique le plus « vert » soit celui que nous n’achetons pas, si vous planifiez magasiner un téléviseur, un ordinateur, ou tout autre produit électronique, ce guide vous aidera à faire un choix moins dommageable pour l’environnement.

» Consultez le guide!

Guide high-tech plus verte
© Greenpeace
App doit cesser la destruction
© Greenpeace

APP doit cesser la destruction!

Pendant que vous lisez ce message, la compagnie Asia Pulp & Paper (APP) continue de détruire les forêts pluviales indonésiennes et l’habitat du tigre de Sumatra. Vous pouvez, vous aussi, ajouter votre voix à celles des milliers de Canadiens et Canadiennes qui ont envoyé un message au représentant de la compagnie Asia Pulp & Paper, Ian Lifshitz.

» Aidez-nous à sauver le tigre de Sumatra.

Sommet sur le climat
© Greenpeace

Sommet sur le Climat : qui met des bâtons dans les roues?

À quelques jours du début de la Conférence internationale sur le climat qui s’ouvrira le 28 novembre prochain à Durban, en Afrique du Sud, Greenpeace publie un nouveau rapport qui pointe du doigt les entreprises et les pays qui entravent la mise en place d’un accord mondial pour limiter les émissions des gaz à effet de serre (GES). Le Canada figure-t-il dans ce rapport?

» La réponse ici...

 

Biomasse
© Greenpeace

Biomasse ou ...biomascarade?

Alors que les gouvernements et l’industrie tentent de nous faire croire que la biomasse forestière est une énergie d’avenir, Greenpeace lance un pavé dans la marre en publiant un rapport démontrant les dangers que représentent le développement de l’exploitation de la biomasse forestière à un niveau industriel.

» En savoir plus...

 


documentaire
© Greenpeace

Soirée documentaire chez Greenpeace

L’équipe de sensibilisation de Greenpeace vous invite à une soirée documentaire ! Au menu, la projection de « Notre poison quotidien », un documentaire de la journaliste française Marie-Monique Robin (Le monde selon Monsanto). Vous aurez ensuite l’occasion de discuter du film avec nos deux intervenants : Thibault Rehn, secrétaire du RQcOGM, et Chloé Cartier, doctorante à l’Université de Montréal. Venez nombreux!

» En savoir plus...

solaire
© Greenpeace

Solaire : vos efforts ont porté fruit !

Grâce à vous et aux 2100 courriels envoyés au ministre des Finances, Greenpeace a récemment pu rencontrer M. Raymond Bachand dans son ministère pour exiger que le prochain budget du Québec adopte des mesures pour encourager les énergies solaires. Merci à vous!

» En savoir plus...

Pétition OGM
© Greenpeace

Pétition OGM

Il est encore temps de signer la pétition demandant un étiquetage obligatoire des OGM au Québec. La pétition n’a bénéficié jusqu’à présent que de 9000 signatures. Elle sera en ligne sur le site de l’Assemblée nationale jusqu’au 23 décembre alors, si vous l’avez déjà signée, passez le relais à vos amis!

» Signez la pétition !


Cadeaux pour noël
© Greenpeace
Idées cadeaux pour un noël vert
Blogues récents
9 novembre    Le saumon génétiquement modifié, bientôt dans votre assiette?
9 novembre    Victoire (pour le moment) sur le projet de pipeline Keystone XL : Transcanada doit refaire ses devoirs
24 novembre    Greenpeace félicite RONA pour ses nouvelles politiques de papier et d’emballage
24 novembre    Ottawa forcé de réexaminer les impacts de l’herbicide Roundup de Monsanto

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription