Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, octobre 2011

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Thon durable : Clover Leaf doit entrer dans la danse

Clover Leaf, la marque de thon en conserve la plus vendue au Canada, continue de s’approvisionner en thons pêchés de façon industrielle grâce à des méthodes de pêche destructrices. Ces méthodes mettent en péril l’avenir et la santé de nos océans ainsi que de nombreuses espèces qui y vivent comme le thon, le requin ou les tortues marines. Par l’entremise d’un video parodiant une publicité de la compagnie vantant les bienfaits du thon en boite, Greenpeace demande à Clover Leaf d’entrer dans la danse du thon durable.

» Thon durable : Demandez à Clover Leaf d’entrer dans la danse

Clover Leaf
© Greenpeace
Rassemblement en Gaspésie
© Greenpeace

Rassemblement en Gaspésie : Soyez-y!

L’exploration gazière et pétrolière menace le golfe du Saint-Laurent. À l’appel de la communauté autochtone Mi’gmaq de Gesgapegiag et de la Coalition Saint-Laurent, les communautés riveraines du fleuve sont invitées à participer à une marche le samedi 22 octobre afin de témoigner leur opposition à tout projet d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures dans le fragile écosystème du golfe.

» En savoir plus...

Barbie abandonne la destruction
© Greenpeace

Victoire! Barbie abandonne la déforestation

Quelques mois seulement après le début de la campagne visant la compagnie Asia Pulp & Paper pour son rôle dans la destruction de la forêt indonésienne, Mattel, un de ses plus gros clients et fabricant de Barbie, décide de ne plus faire affaire avec APP. Une victoire qui revient avant tout à vous, cybermilitants!

» En savoir plus...

 

Nouveau Rainbow WArrior
© Greenpeace

Lancement du Rainbow Warrior III

C’est le 14 octobre qu’avait lieu le lancement du tout premier navire construit par Greenpeace, le Rainbow Warrior III. Un navire capable de relever les défis du XXIe siècle et qui est le résultat des forces conjuguées de milliers de donateurs et de plus de 14 000 bénévoles à travers le monde.

» En savoir plus...

 


Pétition OGM
© Greenpeace

Pétition OGM

Plus de 5000 Québécois ont déjà signé la pétition réclamant l’étiquetage obligatoire des OGM. Greenpeace se bat depuis des années pour mettre en lumière les dangers que représentent les OGM tant en terme de santé publique que d’agriculture. Aidez-nous à atteindre le nombre de 10 000 signatures d’ici le 1er novembre pour qu’un vrai débat s’engage à ce sujet.

» Signez la pétition !


Cadeaux pour noël
© Greenpeace
Idées cadeaux pour un noël vert
Blogues récents
14 octobre    Pas de répit contre les méthodes de pêches destructrices de Clover Leaf
14 octobre    Menaces sur le caribou : Québécois et Cris pour un moratoire sur la coupe forestière
27 septembre    Pour la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly 2
26 septembre    Bilan de la manifestation au Parlement contre les sables bitumineux : plus d’une centaine d’arrestations et une action qui passe à l’histoire

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription