Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, septembre 2011

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Rapport Solaire : un fort potentiel pour l’énergie solaire au Québec!

Depuis la sortie du rapport solaire, plus de 1000 courriels ont déjà été envoyés au ministre des finances, M Bachand, pour lui demander de réserver une partie de son budget aux énergies renouvelables comme l’énergie solaire. En effet, ce rapport révèle que ce type d’énergie est extrêmement adapté pour le Québec. Saviez-vous par exemple que l’énergie solaire reçue par 0,1% du territoire du Québec suffirait à couvrir, en théorie, tous les besoins énergétiques actuels du Québec?

» Envoyez un courriel à Mr Bachand, ministre du Budget.

40 ans de Greenpeace
© Greenpeace
Plan Nord
© Greenpeace

Plan Nord : Lancement des consultations

Le ministre Arcand entame cette semaine une tournée de consultations sur le Plan Nord. Pour rappel, lors de l’annonce du Plan Nord, le gouvernement avait fait la promesse de protéger 50 % du territoire de toute exploration et exploitation industrielle. À la lecture du document de consultation, Greenpeace constate qu’en réalité seulement 12 % du territoire du Plan Nord seront réellement protégés, et que les 38 % restants ne permettront aucunement la protection de la biodiversité et de l’environnement.

» Renseignez-vous sur les dates de la tournée de consultations

Action à Ottawa
© Greenpeace

Action Ottawa : appuyez les participants!

Si vous ne pouvez pas être à Ottawa ou que vous ne vous êtes pas déjà inscrit à la manifestation de désobéissance civile qui aura lieu le 26 septembre, voici une séance de rattrapage : en appui aux nombreux participants, vous êtes invités à faire savoir au premier ministre Harper que vous vous opposez vous aussi à l’orientation pro-sables bitumineux qu’il souhaite pour le pays.

» Envoyez un message au Premier ministre Harper

 

consultation publique pour agriculture urbaine
© Greenpeace

Campagne « Detox » : H&M s’engage à son tour!

Suite à la déferlante de messages sur les réseaux sociaux demandant à H&M de cesser l’utilisation de produits chimiques dans sa chaîne de production, le géant de la distribution de vêtements n’a eu d’autre choix que de s’engager dans la voie de la désintox! H&M vient ainsi rejoindre les marques Puma, Nike et Adidas. Bien que la campagne ne soit pas terminée, nous pouvons déjà dire un grand merci à tous les cybermilitants!

» En savoir plus

 


nike accepte la désintoxication
© Greenpeace

Requins et thon albacore chez Clover Leaf à Laval!

Le 7 septembre dernier, des bénévoles de Greenpeace déguisés en thon albacore et en requins ont remis au représentant de Clover Leaf une bannière signée par plus de deux cents Québécois exigeant de la première entreprise de thon en boîte au Canada qu’elle change son approvisionnement en thon. Par cette action, Greenpeace vise à encourager Clover Leaf à suivre la voie des pêcheries durables et non celle des pêcheries industrielles.

» En savoir plus sur les impacts de certaines pratiques de pêche

Épluchette de carottes
© Greenpeace

Épluchette de carottes devant l’Assemblée nationale

Le vendredi 23 septembre, le Réseau Québécois contre les organismes génétiquement modifiés ( RQcOGM ), dont Greenpeace est membre, vous invite à une épluchette de carottes devant le Parlement du Québec afin de protester contre l’arrivée du maïs sucré OGM. Ce pique-nique sera un moyen de réitérer la demande d’étiquetage obligatoire des OGM au Québec. Serez-vous de la partie?

» En savoir plus


Juin en images
© Greenpeace
Devenez bénévole chez Greenpeace
Blogues récents
20 septembre    Contre l’entrée du pétrole des sables bitumineux au Québec
19 septembre    Première terre agricole biologique protégée à perpétuité au Québec
6 septembre    Mme. Normandeau fut un recul pour le Québec
1 septembre    Les écoliers de Fukushima ne devraient pas avoir à choisir entre radiation et éducation

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription