Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, avril 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Le 22 avril, Greenpeace sera du printemps érable

Le 22 avril, c’est l’occasion pour nous tous de faire entendre nos points de vue concernant la voie que nous souhaitons prendre en tant que société. Du Plan Nord au gaz de schiste, en passant par le manque de volonté de notre gouvernement de sortir le Québec du nucléaire, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser dimanche prochain, à la Place des Festivals à Montréal, dès 14 h. Pour la défense de notre bien commun,

» Joignez-vous à cet évènement historique !

© Greenpeace

Ne manquez pas « De Tchernobyl à Fukushima : l’exposition photo »

Vous vivez près de Québec, Trois-Rivières ou Sherbrooke? À compter du 25 avril, Greenpeace entamera une tournée itinérante pour présenter « De Tchernobyl à Fukushima : l’exposition photo ». Fruit du travail d’une journaliste et d’un photographe de grande renommée, ce photoreportage saisissant illustre les connexions existant entre les deux catastrophes nucléaires qui ont transformé le Japon et l’Ukraine à 25 ans d’intervalle.

Semaine de l’action bénévole

En cette Semaine nationale de l’action bénévole, Greenpeace tient à remercier chaleureusement celles et ceux qui, en donnant de leur temps, de leur talent et de leur énergie, permettent la réalisation de nos campagnes. Quarante ans d’expérience nous ont convaincus que le pouvoir du peuple peut l’emporter lorsqu’il existe un enjeu important et une volonté d’agir.

» Merci à tous !

Plan Nord: le buffet ouvert s’installe à Montréal

Le 20 avril, c’est l’ouverture à Montréal du Salon Plan Nord. On s’attend d’ailleurs à voir déferler une belle brochette de multinationales venue prodiguer leurs bienfaits aux Québécois. Ceci devrait être l’événement qui bouclera le tour de propagande organisé pour la promotion du Plan Nord. Mais, alors que les scandales de corruption et de collusion se multiplient et entachent le gouvernement, comment faire encore confiance à Jean Charest pour gérer les ressources et les écosystèmes fragiles du Nord ?

» Restez informé

Plein la vue: 4e festival de films de l’environnement de Montréal

Le Festival des films de l’environnement de Montréal (FFEM) débutera le 21 avril prochain au Cinéma du Parc à Montréal. Pour cette 4e édition, 22 films seront présentés dont beaucoup aborderont la thématique de la dépendance au pétrole.

Cadeaux pour noël
Mois en images - Mars 2012
Blogues récents
29 mars    Budget fédéral 2012-2013 : Les pétrolières avant le bien commun