Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, février 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Les coûts cachés de Gentilly 2

Dans un rapport commandé par Greenpeace Québec, des experts du Centre of spatial Economics se sont penchés sur les coûts cachés que représente la reconstruction de Gentilly 2 dans l’éventualité d’un accident de type Fukushima. Alors que le premier ministre Charest attend les recommandations d’Hydro-Québec, l’exploitant de la centrale, pour autoriser ou non la reconstruction du réacteur de Gentilly 2, Greenpeace a tenu a donner un avis indépendant sur les impacts économiques que représente une telle décision.

» Ça vous concerne...


© Greenpeace

© Greenpeace

Gardons Shell hors de l’Arctique !

L’Arctique est menacé. Avec la fonte des glaces, c’est une véritable ruée vers l’or noir qui se prépare dans l’une des régions les plus fragiles de la planète. Il est de notre devoir de prévenir le danger que représente l’exploration pétrolière. C’est la raison pour laquelle sept activistes de Greenpeace, incluant l’actrice Lucy Lawless, ont occupé durant 4 jours la tour du navire de forage de Shell alors que celui-ci s’apprêtait à appareiller pour les eaux de l’Alaska. Leur action a depuis engendré l’envoi de plus de 170 000 courriels aux dirigeants de la compagnie. Il est encore temps de participer,

» Envoyez votre courriel à Shell !

 


© Greenpeace

APP pris en flagrant délit

Asia Pulp & Paper, la compagnie désormais bien connue pour ses activités destructrices dans la forêt indonésienne, fait à nouveau parler d’elle. En menant l’enquête dans ses usines de pâtes et papiers, Greenpeace a découvert que la compagnie utilise du bois d’oeuvre illégal issu de la forêt tropicale indonésienne. Parmi ce bois d’œuvre, une essence d’arbre protégée depuis 2001 provenant de l’habitat d’une espèce elle aussi protégée et en grand danger d’extinction, le tigre de Sumatra. Parce qu’elles utilisent les produits d’APP, des compagnies comme Xerox ouDanone se rendent complices de cette destruction. Afin de protéger l’un des poumons de la planète, nous leur demandons de couper dès maintenant tout lien d’affaires avec cette compagnie. Êtes-vous avec nous ?

» Passez à l’action !


© Greenpeace

Récit d’un militant québécois en terre nippone

Alors que nous allons bientôt commémorer le triste anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima, une équipe de onze activistes emmenée par François-Xavier Bleau, un alpiniste québécois, a gravi le mont Fuji, au Japon, afin de rappeler aux dirigeants des pays nucléarisés qu’ils ne doivent pas oublier le drame humain qui se joue là-bas. Le message de François-Xavier est clair : « le seul contrôle que nous ayons sur ce danger, c’est le pouvoir de dire non à cette source d’énergie et de favoriser d’autres alternatives. ». M. Charest, qu’attendez-vous pour fermer Gentilly 2?

» Lisez son blogue...

 



© Greenpeace

Plan Nord : Le gouvernement Charest abandonne la protection des forêts

Il semblerait que M. Charest ait oublié ses belles promesses de développement durable... Greenpeace appelle donc le gouvernement à protéger les sites les plus menacés avant l’accélération de l’exploitation des ressources dans le cadre du Plan Nord.

» En savoir plus...


Blogues récents
1 février    Greenpeace persuade la Chine de renoncer au riz OGM
13 février    Victoire! Vers une meilleure protection des orques
13 février    Paulo Adario, de Greenpeace Brésil, reçoit un prix des Nations unies
22 février    Pas d’absolution pour les sables bitumineux

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription