Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, janvier 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Exposition Tigre de Sumatra : une espèce disparue

Et si nous pouvions sauver une espèce en voie de disparition? C’est ce que Greenpeace vous propose avec le lancement de cette campagne publicitaire. La cible : Asia Pulp & Paper, une compagnie réputée pour son rôle dans la destruction des forêts tropicales et de l’habitat des 400 derniers tigres présents en Indonésie. Alors, avant que le tigre de Sumatra ne se retrouve dans un musée des espèces disparues,

» Passez à l’action!

© Greenpeace

Plan Nord : « projet d’une génération » ou « buffet ouvert digne des années 60 »?

Alors que sont censés débuter les travaux de prolongement de la route 167, première étape du Plan Nord, Nicolas Mainville fait le point sur la situation des forêts et les lacunes dans les mesures de conservation prévues dans le projet du Premier ministre Charest.

» Lisez son blogue!

Northern Gateway : ça ne doit pas passer

Le projet de pipeline Northern Gateway menace le coeur et les côtes de la Colombie-Britannique. Mais alors que les compagnies pétrolières tentent d’étendre l’exploitation des sables bitumineux et cherchent à exploiter les ressources pétrolières au large des côtes du Québec et des Maritimes, il est important de montrer au gouvernement et au monde notre opposition aux projets de ce genre.

» Écrivez à Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles.

© Greenpeace

Pétition: Sauvons Kyoto au Québec avant le 13 février!

Plus que 20 jours pour signer et partagez la pétition électronique déposée à l’Assemblée nationale par Louise Beaudoin, députée de Rosemont, afin de demander à l’Assemblée nationale du Québec de respecter les engagements de Kyoto suite au retrait, sans concertation, des engagements du Canada par le gouvernement fédéral.

» Signez ici!

© Greenpeace

Soirée-documentaire : « Chercher le courant », le 1er février!

La Fondation Rivières organise la projection du documentaire « Chercher le courant ». Alexis de Gheldere, l’un des réalisateurs, ainsi que Olivier Huard de la Fondation Rivières, seront présents pour répondre à vos questions.

Greenpeace et Facebook deviennent amis

700 000 militants en ligne, des actions dans le monde entier, des rencontres‚Ķ qui ont amené à une victoire! Facebook a annoncé le mois dernier qu’il s’engageait à promouvoir les énergies renouvelables, encourager leur production, et élaborer des programmes permettant aux utilisateurs de Facebook d’économiser l’énergie.¬†

» Retour sur deux ans de campagne...

Cadeaux pour noël