Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, juin 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Touche pas à mon Arctique !

Forages pétroliers, pêches industrielles, militarisation sont au nombre des trois plus importantes menaces qui pèsent sur l'un des derniers écosystèmes vierges de la planète, l'Arctique, ce climatiseur géant qui régule notre climat. Mais rien n'est joué. En 1990, nous nous sommes battus pour l'Antarctique et avons obtenu sa protection. Avec votre aide, nous pouvons réitérer cet exploit.

» Devenez un Défenseur de l’Arctique !

Océans : Classement des supermarchés 2012

Pour la quatrième année consécutive, le classement des huit plus grandes chaînes de supermarchés selon leur politique d'achat des aliments de la mer nous démontre le pouvoir du consommateur quand il s'agit de faire changer les grandes entreprises. Fait notable : pour la première fois, une chaîne de supermarché a obtenu la note de passage pour son retrait du saumon d'élevage élevé en cage ouverte, une méthode très dommageable pour les écosystèmes marins.

» Consultez le palmarès

Tournée polaire pour l’Arctic Sunrise

La campagne est lancée ! Alors que Shell est déjà en route pour aller forer au large de l'Alaska, une équipe de chercheurs et de volontaires de partout à travers le monde, bien décidés à défendre l'Arctique contre les envahisseurs de l'industrie énergétique, ont mis le cap vers l'océan Arctique pour mener des recherches et documenter l'état de cette région jusqu'ici préservée.

» Suivez leur aventure

Le guide OGM : votre meilleur ami

Parce que sans étiquetage obligatoire sur les produits de consommation, il est quasi impossible pour les consommateurs de déterminer s'il y a ou non présence d'organismes génétiquement modifiés, Vigilance OGM, anciennement le Réseau Québécois contre les OGM, a sorti son Guide 101 des OGM au Québec, un outil informatif très pratique si vous voulez les éviter.

» Téléchargez-le !