Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, avril 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Pétition pour un gel du Plan Nord

Avant d’ouvrir le Nord à l’exploitation industrielle, les Québécois(es) devraient pouvoir être assurées que certaines conditions sont respectées : protection des derniers espaces vierges du Québec à hauteur de 50 %, études environnementales sur l’ensemble des projets, consentement des Premières Nations, Commission Charbonneau complétée... Vous êtes d’accord avec ça?

» Signez la pétition !



© Greenpeace

Silence, on parle

Avec la Loi C-38, le gouvernement Harper s’apprête à démanteler plusieurs décennies de législations environnementales pour favoriser le développement de projets industriels en lien avec l’industrie pétrolière des sables bitumineux tout en réduisant au silence les voix citoyennes discordantes. Mais la résistance s’organise. Le 4 juin, nous parlerons pour défendre l’environnement et la démocratie!

» Rejoignez-nous !

 


© Greenpeace

Halte au pipeline !

Les projets de pipeline comme celui d’Enbridge en Colombie-Britannique représentent une menace importante pour les écosystèmes terrestres et marins, le climat, la santé des communautés... De l’aveu même d’Enbridge, les fuites de pipeline et les déversements sont inévitables. Greenpeace lance donc une campagne pour contrer l’expansion des pipelines des sables bitumineux.

» Soyez des nôtres !


© Greenpeace

Retour sur un mois de mai mouvementé et inspirant

Le 18 mai dernier, plusieurs organisations écologistes, dont Greenpeace, ont uni leurs voix pour dénoncer la loi 78 et demander son retrait. Depuis, les Québécoises et Québécs semblent s’être réapproprié l’espace public. Partout au Québecois, on entend résonner l’espoir d’une société plus verte, juste et équitable.

» Lire le blogue

 



© Greenpeace

PFK détruit la forêt tropicale

Greenpeace a découvert la recette secrète de PFK : la destruction de la forêt tropicale indonésienne et de l’habitat des derniers tigres de Sumatra. PFK doit cesser de faire affaires avec Asia Pulp & Paper, la forestière responsable de cette destruction.

» Écrivez au PDG de PFK


© Greenpeace

Soirée-documentaire : « Sharkwater », le 6 juin

Amateurs, amatrices de documentaires, notre équipe de bénévoles vous invite à la projection de Sharkwater, le documentaire choc sur le commerce des ailerons de requins et la menace que cette pratique fait peser sur ces espèces.

» Rendez-vous le 6 juin


Cadeaux pour noël
© Greenpeace
Mois en images - Avril 2012
Blogues récents
8 mai    La gouvernance Harper : « choc et stupeur »
10 mai    Golfe du Mexique : les photos que vous ne deviez pas voir
15 mai    « Cloud » : Greenpeace projette les messages d’internautes sur le siÈge social d’Apple
16 mai    Entente sur la forêt boréale : un rapport montre l’absence de résultat concret en forêt

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription