Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, mars 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

22 avril : le compte à rebours a commencé

Dominic Champagne était à Tout le monde en parle hier soir pour annoncer le lieu de rassemblement du 22 avril à Montréal. La grande marche citoyenne débutera donc à la Place des Festivals à 14 h. Parce que M. Charest se dit favorable à la reconstruction de Gentilly-2 au coût de 3 milliards de dollars, parce que nous nous apprêtons à investir à perte dans le Plan Nord, et parce que la sécurité et le bien-être des citoyens sont systématiquement oubliés dans les équations de notre gouvernement, soyons nombreux à marcher dans les rues le 22 avril.

» Signez la déclaration

Thon en conserve : le nouveau classement 2012

Greenpeace lance aujourd’hui son Classement 2012 des principales marques de thon en conserve vendues au Canada. Ce rapport démontre des améliorations constatées chez la moitié des 14 entreprises évaluées. Un bilan encourageant bien que beaucoup de travail reste à faire pour la sauvegarde du thon, en particulier pour Clover Leaf. Découvrez quelle marque en fait le plus pour diminuer son impact sur les océans.

» Consultez le guide

Sables bitumineux : Greenpeace invité au Congrès à Washington

Mélina Laboucan Massimo, notre responsable de campagne Climat et Énergie, a été invitée la semaine dernière à parler devant les membres du Congrès américain des impacts des sables bitumineux sur les communautés autochtones du Nord de l’Alberta et de leurs conséquences pour l’environnement et le climat. Alors que, dans l’Ouest, les groupes autochtones et écologistes se battent toujours pour faire annuler le projet de construction du pipeline Northern Gateway, voilà que TransCanada menace de faire couler le pétrole albertain à travers le Québec.

» Restez informé

© Greenpeace

Soirée documentaire : L’Erreur boréale, où en sommes-nous dix ans plus tard ?

Pour le retour des beaux jours, les bénévoles de Greenpeace vous proposent une ballade en forêt, à travers le documentaire de Richard Desjardins, l’Erreur boréale. Un sujet plus que jamais d’actualité avec l’ouverture du Nord à l’exploitation. Nicolas Mainville, notre responsable de la campagne Forêt, sera présent à la projection pour répondre à vos questions. Réservez votre soirée du mercredi 4 avril !

Sauvons l’Arctique

Plus de 300 000 personnes ont déjà demandé à Shell de stopper ses forages en Arctique ! L’Arctique n’est pas une région que l’on peut exploiter !

» Envoyez un courriel aux dirigeants de Shell

M. Charest, fermez Gentilly-2

Alors que nous apprenons que 275 millions sont prévus dans le dernier budget pour la reconstruction de Gentilly-2 alors qu’aucune décision officielle n’a encore été rendue, nous apprenons maintenant que les coûts estimés de reconstruction de la centrale atteignent 3 milliards de dollars. Envoyez un message au Parti Libéral du Québec, seul parti officiellement en faveur du nucléaire au Québec.

» Fermons Gentilly-2

Blogues récents
3 mars    Les leçons que le Canada devrait tirer de Fukushima
4 mars    L’arrivée du blé OGM au Canada via l’Australie?
14 mars    Plan Nord: le fardeau d’une génération
23 mars    L’espoir d’un printemps citoyen

S’inscrire      Faire un don       Version en ligne       Vie privée       Commentaires      Modifier vos informations      Désinscription