Greenpeace

Bulletin électronique de Greenpeace, octobre 2012

Partagez avec un ami. S’inscrire au bulletin.

facebooktwitter

Gentilly, c’est fini !

Après 10 années de campagne acharnée pour faire fermer Gentilly-2, c’est enfin chose faite. Depuis l’annonce par le gouvernement Marois et Hydro-Québec de la fermeture prochaine de la centrale, de nombreuses voix de l’opposition et de certains syndicats se sont fait entendre, jugeant la décision « précipitée ». Belle hypocrisie selon Shawn-Patrick Stensil, notre analyste sur ce dossier. Vous voulez savoir pourquoi ?

» Lisez son blogue

© Greenpeace

22 octobre : les énergies sales ne passeront pas !

Parce que les lobbies des énergies fossiles n’ont jamais été aussi actifs pour influencer les gouvernements à exploiter le pétrole et les gaz de schiste, nous vous invitons à venir participer à la mobilisation qui s’organise ce 22 octobre à l’occasion de la 4e Conférence de l’Association Pétrolière et Gazière du Québec (APGQ) et en soutien à l’action de désobéissance civile de masse qui aura lieu à Victoria, C.-B., le même jour.

» Soyez des nôtres!

© Greenpeace

Bienvenue au nouveau responsable de la campagne Climat – Énergie

Toute l’équipe de Greenpeace souhaite la bienvenue à Patrick Bonin, le nouveau responsable de campagne Climat-Énergie. Patrick n’est cependant pas nouveau dans le milieu des environnementalistes puisqu’il a fait partie de nombreuses organisations, notamment Jour de la Terre Québec et l’Association Québécoise contre la Pollution Atmosphérique (AQLPA).

» Pour faire connaissance, c’est par ici...

Greenpeace à l’ONU

Nicolas Mainville, Directeur de Greenpeace au Québec, mais aussi responsable de la campagne Forêt, a été invité à venir parler devant un parterre de représentants de la division européenne des Nations Unies. Parce que l’Europe s’apprête à développer une filière énergétique fonctionnant à la biomasse forestière, Greenpeace Canada concentre ses efforts à prévenir les menaces que ce type de développement pose pour la forêt boréale.